Reprise des activités chez Spect-Art

Reprise des activités chez Spect-Art
(Photo : Photo Jean-Charles Poulin)

Un premier spectacle depuis l’interdiction de rassemblements émise en mars sera présenté en septembre à la salle Dussault. Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art) compte d’ailleurs offrir une programmation de cinq à six dates d’ici la fin de l’année.

C’est le chanteur Dominique Hudson qui ouvrira la saison, le 19 septembre, alors que le 10 octobre, l’humoriste Jean-François Mercier sera sur les planches de la salle Dussault. L’annonce des autres dates est à venir.

Afin de respecter les normes de la santé publique, dont la distanciation physique, seulement un peu plus d’une centaine de places seront accessibles lors des spectacles. Étant donné l’espace limité à l’intérieur, l’organisme ne pourra pas accepter 250 personnes comme le permet actuellement la loi.

« Nous sommes enthousiastes de recommencer la diffusion de spectacles dès cet automne. Par contre, les gens doivent être conscients qu’en raison des mesures sanitaires, les places seront très limitées. » – Claudia Blanchette

« Ça va dépendre du nombre de personnes par transaction, explique la directrice générale Claudia Blanchette. Nous devons respecter une distanciation entre chacune, donc cela devrait jouer entre 125 et 140 personnes. »

Une prévente a lieu pour les abonnés. Le grand public peut quant à lui joindre Spect-Art par téléphone afin de se procurer des billets.

Bien entendu, quelques mesures devront être respectées lors des représentations, notamment le port du masque dans les aires de circulation. Les déplacements au sein de la salle se feront aussi en sens unique.

Les salles de spectacle sont parmi les derniers endroits publics à pouvoir reprendre leurs activités en raison de l’interdiction liée aux rassemblements. Malgré tout, la situation du Comité de spectacles de Thetford Mines n’est pas catastrophique selon Claudia Blanchette puisque l’organisme n’a pas eu à débourser pour les représentations n’ayant pas eu lieu et a eu droit à quelques fonds d’aide du gouvernement pour limiter les impacts.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires