La location de smoking pour un mariage : les nouvelles tendances

La location de smoking pour un mariage : les nouvelles tendances

La toute première chose à considérer avant d’arrêter son choix sur un smoking pour son mariage, peu importe les tendances du moment, est le confort : la sensation du tissu, la coupe et la couleur ne sont que quelques facteurs à prendre bien au sérieux si on veut profiter pleinement du jour J sans avoir à se préoccuper d’un costume où l’on se sentira à l’étroit au même titre qu’une paire de chaussures trop petite. On doit aussi se sentir bien dans la couleur; il est recommandé de la mettre à l’essai quelques semaines avant le grand jour pour s’assurer que l’on soit bien à l’aise. Si on doute encore, vaut mieux choisir une couleur plus classique.

 

Le smoking (ou « tuxedo » en anglais) classique est généralement composé d’un veston noir, blanc, gris ou bleu à col de satin, d’un pantalon à galon de soie, d’un gilet, d’une chemise de cérémonie et d’un nœud papillon. Mais si vous êtes plus aventureux, ce sont de nouvelles couleurs et des coupes épurées qui marqueront les tendances de l’année.

 

Les couleurs de 2020

Le vert

Introduit en 2019, le costume vert sapin est une tendance qui se poursuit en 2020. Cette couleur est appréciée par plusieurs parce qu’elle convient à toutes les couleurs de cheveux et teintes de peau. C’est aussi une transition du bleu nuit qui est plus facile à assumer, tout en restant très original et audacieux. Il faut s’assurer, cependant, de bien choisir la coupe et de bien accorder les couleurs, les teintes et les accessoires avec son costume. Par exemple, il est recommandé de choisir des chaussures de ville chocolat ou cuivrés et de les agencer avec sa ceinture.

Le rose

Oui, vous avez bien lu! Le rose poudré et le vieux rose ont la cote cette année. On pourrait croire que cette couleur est plutôt excentrique pour un smoking de mariage, mais de concert avec une coupe simple, dont une veste à revers fins et étroits, des poches sans rabat, une doublure intérieure subtile, puis une chemise blanche, le costume est plutôt d’une sobriété qui rappelle l’élégance d’un smoking classique.

 

Le bleu

Le bleu est une valeur sûre qui revient chaque année, car ses variations correspondent avec toutes les teintes de peau. Du bleu marine au bleu électrique en passant par le turquoise, le choix est vaste. Cette couleur accueille également très bien différents accessoires pour faire de votre smoking de mariage un habit à votre image, que ce soit le style des boutons de la veste, le rappel boutonnière et les motifs de la doublure, presque tout est permis!

 

À vos agendas!

Que vous choisissiez d’opter pour la location d’un smoking ou de l’acheter (prêt-à-porter ou sur mesure). Prenez note que pendant les mois les plus populaires pour les mariages (de mai à septembre), les boutiques spécialisées d’achat et de location de smoking, ainsi que les tailleurs indépendants sont bien occupés, sans oublier qu’au mois de mai et de juin, ils desservent également élèves en prévision de leurs bals des finissants. Il est donc sage de magasiner votre smoking au moins trois mois à l’avance.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des