L’entraineur des Tigres encense ses jeunes vétérans

Par Ghyslain Chauvette
L’entraineur des Tigres encense ses jeunes vétérans
Nicolas Daigle (Photo : Denis Morin)

L’entraineur-chef des Tigres de Victoriaville, Carl Mallette, s’est dit fort satisfait du rendement des siens au premier de cinq matchs préparatoires. Dans la victoire de 4 à 2 sur les Cataractes, mardi soir à Shawinigan, il a notamment salué le rendement de ses jeunes vétérans.

Les Nicolas Daigle, Maxime Pellerin, Massimo Siciliano et le gardien de but Nikolas Hurtubise, entre autres, se sont attiré les éloges de l’entraîneur. Hurtubise a particulièrement été efficace au premier vingt.

Chez les recrues, le défenseur Pier-Olivier Roy a démontré pour quelle raison il a été le premier joueur réclamé par l’équipe au dernier repêchage du circuit Courteau. « Il a été brillant », a lancé Mallette avec enthousiasme.

En attaque, Zachary Gravel, à défaut d’avoir touché le fond du filet dans le match, a encore été menaçant. « Il est visiblement en mission depuis le premier jour du camp d’entraînement. Il affiche une belle constance », a analysé le pilote des Tigres.

Ce dernier, collectivement, a apprécié l’engagement physique de sa troupe, bien qu’elle ne soit pas la plus imposante. Et en avantage numérique, elle a été en mesure de marquer trois buts, et ce, en cinq occasions.

« Les unités spéciales, c’est souvent ce qui fait la différence dans un match et ça a été le cas ce soir (mardi) », a souligné Mallette.

Son équipe reprendra l’entraînement mercredi. Puis, jeudi à 19 h au Colisée Desjardins, elle croisera de nouveau le fer avec les Cataractes de Shawinigan.

Un premier point pour Côté

Jordan Côté d’Irlande a lui aussi amorcé son camp avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Dans une défaite de 6-5 en prolongation mardi soir, le jeune attaquant a amassé une passe sur le premier but de son équipe.

Avec la collaboration de Claudia Fortier

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires