Les Blue Sox s’imposent au premier match à Coaticook

Communiqué
Les Blue Sox s’imposent au premier match à Coaticook
Dany Girard a donné le ton dès la manche initiale en réalisant un grand chelem. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les Blue Sox de Thetford Mines ont poussé le Big Bill de Coaticook dans les câbles en s’imposant au compte de 10-4, mercredi soir, au stade Julien-Morin. Les Thetfordois prennent ainsi les devants 1-0 dans cette série de qualification deux de trois de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Sous la pluie, les joueurs des Blue Sox ont inscrit cinq points dès la manche initiale, incluant le grand chelem du vétéran Dany Girard qui a donné le ton. Il a terminé le match avec trois coups sûrs en quatre présences.

Les protégés du gérant Jean-Michel Bédard ont frappé dix coups sûrs contre le lanceur perdant, Mathieu Boutin, qui a lancé six manches et un tiers. Ce dernier n’a pas été appuyé par sa défensive qui a commis six erreurs.

Le vétéran lanceur Michel Simard a lancé tout le match et mérité la victoire. Il a accordé quatre points mérités sur six coups sûrs, dont trois ont été réussis par Jérémie Chalifour.

Mentionnons que le Big Bill a inscrit deux points en première manche et deux autres en troisième manche. Le deuxième match de cette série sera présenté ce vendredi à 20 h au stade Desjardins.

Source : Robert Legault

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires