Un été différent, mais deux tournées à succès!

Le Bureau de gestion des événements de la région de Thetford (BGE) est demeuré actif au cours des mois d’été, malgré la situation de pandémie et les restrictions de santé publique. Au cours des dernières semaines, ce n’est pas une, mais plutôt deux tournées qui ont été présentées.

D’abord, la tournée « C’est show sur l’eau » a été un gros succès sur différents lacs de la région et des alentours avec une météo très clémente. La tournée a visité six lacs sur lesquels sept spectacles ont été présentés grâce à la participation de 14 groupes locaux. Plus de 1000 embarcations et un nombre incalculable de plaisanciers ont assisté aux présentations.

« On s’était inspiré du C’est show sur l’eau du Grand lac Saint-François l’été dernier pour créer l’événement. Le projet a été présenté en collaboration avec Loum’art Projets inc. qui avait réalisé avec succès à l’été 2019, la première édition », explique Vincent Vachon, coordonnateur du BGE.

Cette tournée a été rendue possible grâce à plusieurs partenaires, dont Desjardins et Tourisme Région de Thetford. À noter qu’il est fort à parier qu’une nouvelle édition soit présentée l’été prochain.

Ensuite, les gens de la région ont pu vivre l’expérience de La tournée estivale. Il s’agissait d’une série de spectacles, dans la région de Thetford, sur la scène mobile du Mixbus. « Pour la tournée estivale, on veut remercier la population de s’être déplacée malgré le contexte exceptionnel. On a rempli notre mission de divertir la population en déconfinement. Malgré la température moins clémente en raison de la pluie, on a réussi à présenter quatre des cinq spectacles prévus, dont trois complets », précise M. Vachon.

Cette initiative a été rendue possible grâce au Festival Promutuel de la Relève de Thetford et avec la collaboration d’Héritage Centre-Ville. De plus, mentionnons la collaboration de la MRC des Appalaches, Tourisme Région de Thetford, la Ville de Thetford, la Municipalité de Kinnear’s Mills et la Ville de Disraeli.