COVID-19 : des cas confirmés dans deux classes de Thetford Mines

COVID-19 : des cas confirmés dans deux classes de Thetford Mines
Polyvalente de Thetford (Photo : Photo Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le Centre de services scolaire (CSS) des Appalaches a annoncé jeudi soir la fermeture de deux classes en raison de cas confirmés de COVID-19, l’une de 5e année à l’école du Plein-Soleil, secteur Polyvalente de Thetford, et l’autre de secondaire 2 (Groupe 02), aussi à la Polyvalente de Thetford.

« Cela entraîne l’isolement des élèves de ces groupes-classes jusqu’au 18 septembre inclusivement, selon les recommandations de la Direction de la santé publique », a indiqué par voie de communiqué le directeur général du CSS des Appalaches, Jean Roberge.

Pour le moment, les membres du personnel et les élèves qui n’appartiennent pas aux groupes-classes concernés, incluant ceux qui partagent le transport scolaire de ces groupes, ne sont pas tenus à l’isolement. Le CSS souligne que les écoles demeurent ouvertes tout en continuant d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation.

Une lettre a été envoyée aux parents pour les aviser de la situation et leur demander de suivre les consignes de la santé publique.

« Les équipes-écoles communiqueront rapidement avec les parents afin d’offrir des services pédagogiques. De plus, je tiens à mentionner qu’il s’agit des seuls cas dans le CSS des Appalaches à ce jour. Je veux rassurer tant les élèves, les membres du personnel que la population en général que toutes les mesures ont été mises en place afin d’assurer la sécurité de tous. Nous sommes en étroite collaboration avec la Direction de la santé publique pour la mise en application des diverses recommandations », a ajouté Jean Roberge.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lizė
Lizė
2 mois

Lorsque les ėlèves sortent dehors de l’ėcole ils ne respectent plus les consignes å quoi ça sert.

Pierre-Rock Tremblay
Pierre-Rock Tremblay
2 mois
Répondre à  Lizė

Exacte!

johanne dufour
Répondre à  Lizė

Tu as bien raison et aussi le col c’est Noël c’est terrible

Pierre-Rock Tremblay
Pierre-Rock Tremblay
2 mois

muuuueeennnn!!, ça existe même pas le covid…6%

Agathe
Agathe
2 mois
Répondre à  Pierre-Rock Tremblay

Mourir ça existe pas aussi