Relance des activités dans les clubs FADOQ

L’équipe de la FADOQ Québec-Chaudière-Appalaches était de passage à East Broughton, le jeudi 3 septembre, dans le cadre d’une tournée portant sur la relance des activités au sein des différentes organisations.

Le président Rosaire Roy et le directeur général Michel Beaumont étaient sur place pour l’occasion. Ils ont ainsi pu échanger avec des représentants des huit clubs locaux qui regroupent 3828 membres.

Les participants ont également pris connaissance du contenu d’un guide validé par la santé publique afin qu’ils puissent mettre en place des activités tout en respectant les règles sanitaires en vigueur.

Selon la FADOQ, cette relance est très importante pour les aînés qui n’ont pas eu un printemps facile en raison de la période de confinement. Ces derniers ont besoin de se rencontrer, de jaser et de prendre un café.

Bien que plusieurs jeux demeurent proscrits, certains continuent d’être permis comme par exemple le bingo. Notons que certains clubs reprendront leurs activités cet automne, tandis que d’autres le feront à partir du mois de janvier.