234 nouveaux préposés aux bénéficiaires en Chaudière-Appalaches

Par Frédéric Desjardins
234 nouveaux préposés aux bénéficiaires en Chaudière-Appalaches
Une seconde cohorte de préposés sera formée cet automne. (Photo : Depositphotos.com)

La région Chaudière-Appalaches pourra compter sur le soutien de 234 nouveaux préposés aux bénéficiaires dès cette semaine. Ces derniers travailleront dans différents CHSLD.

Les employés ont suivi la formation en accéléré de préposé aux bénéficiaires. Celle-ci avait été annoncée le 27 mai dernier par le premier ministre François Legault, ceci afin de combler la pénurie de personnel pour cette catégorie d’emploi. La formation se concluait par un stage.

« Leur venue permettra de soutenir le personnel déjà en place et d’améliorer la qualité et la sécurité des soins de nos résidents. De nouveaux visages intégreront nos installations dans les prochaines semaines, au grand plaisir des résidents et des employés », mentionne le Centre de santé et de services sociaux Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), par voie de communiqué.

Les préposés aux bénéficiaires ont suivi leurs cours dans les centres de formation professionnelle à Lévis (87), Saint-Georges (61), Thetford Mines (52) et Montmagny (34).

Une seconde cohorte est déjà en préparation, le CISSS-CA ayant 202 bourses à octroyer aux futurs étudiants. Les intéressés doivent s’inscrire d’ici le 21 septembre au admissionfp.com. La priorité sera donnée aux gens n’ayant pu prendre part à la première formation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires