Fermeture des services de proximité à La Croisée

Communiqué
Fermeture des services de proximité à La Croisée
La Croisée

Le conseil d’administration de La Croisée désire faire part à la population de la fermeture de ses deux points de services de proximité, soit à Disraeli et à East-Broughton, et ce, depuis le 31 août dernier.

L’expérience qui s’était amorcée le 1er septembre 2018 avait comme grand objectif de rendre disponibles les services aux membres de l’entourage de la personne vivant avec une maladie mentale habitant dans les municipalités environnantes de Thetford Mines. Cet objectif est présent au sein de l’organisme depuis 25 ans. Malgré toutes les actions et publicités, les résultats se sont avérés non concluants.

Par contre, il est important de rappeler aux personnes vivant sur tout le territoire de la MRC des Appalaches qu’elles peuvent recevoir les services de l’organisme. Au besoin, les intervenants peuvent se déplacer.

La Croisée poursuit sa mission de regrouper les membres de l’entourage d’une personne qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble majeur de santé mentale, de leur offrir une gamme de services de soutien, et ce, afin de leur permettre d’actualiser leur potentiel. Bien soutenus et bien informés, ceux-ci sont l’une des clés du rétablissement de leur « proche » et ils « font partie de la solution ».

Prendre note également que les ateliers thématiques offerts par La Croisée à toute la population ont dû être reportés à des dates ultérieures. Les espaces qui étaient prêtés à East-Broughton, Disraeli, Kinnear’s Mills et Adstock ne sont plus disponibles en raison de la pandémie. Pour Thetford Mines, une salle a été louée à l’Espace entrepreneuriat région de Thetford, situé au 81, rue Notre-Dame Ouest, pour un maximum de 20 personnes.

Une inscription est donc obligatoire en téléphonant au 418 335-1184. Le prochain atelier aura lieu le 20 octobre 2020, à 13 h, ayant comme thème « Le chantage affectif ».

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des