L’Espace culturel Le Vitrail annonce la reprise des spectacles cet automne

Communiqué
L’Espace culturel Le Vitrail annonce la reprise des spectacles cet automne
L’Espace culturel Le Vitrail a fait l’acquisition d’un nouveau piano. (Photo : gracieuseté)

L’Espace culturel Le Vitrail de Thetford Mines a récemment relancé ses activités en annonçant le nouveau programme « Ambassadeur de la culture » et en présentant sa nouvelle programmation. Les gens intéressés par les arts et la culture sont invités à contribuer, chacun à leur manière, à la vitalité de l’endroit qui fera cette année l’acquisition d’un piano de concert. À cet effet, les gens seront conviés à un concert inaugural en octobre prochain.

L’acquisition d’un piano de concert permettra de mettre en valeur l’acoustique remarquable du lieu et de bonifier la programmation afin d’offrir des concerts de musique classique de grande qualité.

Afin de réaliser un tel projet, le comité organisateur lance le programme « Ambassadeurs de la culture ». Les gens intéressés pourront contribuer et obtenir en retour des billets de spectacles, une note de piano associée à leur nom ou l’accès à l’Espace culturel pour une location. L’organisme souhaite ainsi créer un sentiment d’appartenance entre les gens et cet endroit qui a toujours été un lieu de rassemblement pour la communauté. La mission de l’organisation est de continuer à faire vivre des moments uniques, grandioses et accessibles à tous tout en contribuant à la vitalité culturelle et artistique de la région.

Après plusieurs recherches, le comité a eu le privilège de mettre la main sur un piano de concert unique, entièrement reconditionné afin de rendre justice à la sonorité et à l’architecturale exceptionnelle du lieu. Les ambassadeurs et la population seront donc invités à venir découvrir cette synergie en assistant à un concert inaugural du piano Mason & Hamlin, soit le 7 ou le 10 octobre prochain. Cet événement sera présenté en collaboration avec la troupe de théâtre Les Cabotins.

L’Espace culturel présentera également une série de huit concerts ou spectacles pour la prochaine année. La grande capacité du lieu permet d’accueillir environ 175 personnes tout en respectant les règles sanitaires et la distanciation sociale.

Pour plus d’informations concernant la programmation 2020-2021 et le programme «Ambassadeur de la culture», les gens sont invités à visiter le site internet www.espacelevitrail.ca.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des