Perquisition dans un présumé point de vente de stupéfiants

Communiqué
Perquisition dans un présumé point de vente de stupéfiants
(Photo : Archives)

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé à une perquisition avec mandat en matière de stupéfiants dans un domicile de la 6e Rue, dans la soirée du jeudi 10 septembre.

À leur arrivée sur les lieux, les sergents-détectives ont observé une femme de 20 ans qui venait de quitter le présumé point de vente de drogue. Elle a été interceptée comme passagère d’un véhicule à quelques pas de l’endroit et des stupéfiants ont été retrouvés sur sa personne.

Le conducteur, un homme de 22 ans, a été arrêté pour entrave au travail des agents de police après avoir tenté à trois reprises d’interrompre la fouille du véhicule. Ces deux personnes ont été libérées par voie de sommation.

Au même moment, l’occupant du logement a été arrêté lors de la perquisition. Sommairement, du cannabis illicite, une somme 1500 $ en argent comptant et un système de caméras de surveillance ont été saisis, en plus d’autres produits dérivés du cannabis. À la suite de son interrogatoire, le Thetfordois de 20 ans a été libéré sous promesse de comparaître. Il devra être présent au palais de justice le 13 novembre.

Des accusations possibles de vente de cannabis illicite et de possession dans le but de vendre pourraient y être déposées en vertu de la Loi sur le cannabis. De plus, le rapport complet sera soumis au Bureau des infractions et amendes du Québec qui déterminera les actes prohibés en vertu de la Loi encadrant le cannabis au Québec.

Cette enquête a été réalisée dans le cadre du programme ACCÈS Cannabis, une action concertée mise en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. La Sûreté municipale invite toute personne désirant transmettre des informations sur l’approvisionnement en cannabis illicite ou le trafic de stupéfiants à le faire en toute confidentialité en composant le 418-338-0111 et en demandant la Division des enquêtes criminelles.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des