« Chaque individu a sa part de responsabilité » – Christian Dubé

« Chaque individu a sa part de responsabilité » – Christian Dubé
Christian Dubé

La situation dans les résidences pour aînés à Thetford Mines continue de faire jaser. Le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé en a d’ailleurs glissé un mot cet après-midi lors d’un point de presse auquel le premier ministre François Legault et le directeur national de santé publique Horacio Arruda étaient aussi présents.

« Une coiffeuse qui savait qu’elle était contagieuse a coiffé 15 personnes dans six milieux différents de RPA, CHSLD et résidences. Inacceptable », a commenté le ministre Dubé.

Ce dernier a plus tard effectué une mise au point via son compte Twitter. « J’ai dit qu’une coiffeuse a offert des services en RPA sachant qu’elle était atteinte de la COVID-19. Or, on m’indique qu’elle était contagieuse, sans le savoir. Mon message reste clair : chaque individu a sa part de responsabilité et doit respecter les mesures. »

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a également déclaré que « la coiffeuse n’avait pas de symptômes au moment où elle a coiffé ces gens et qu’elle n’avait pas encore passé de test, ne sachant pas qu’elle avait attrapé le virus ».

Rappelons qu’à Thetford Mines, trois milieux pour aînés sont présentement touchés par la COVID-19. Il s’agit de la Résidence Le Crystal (35 cas : 25 résidents et 10 travailleurs), des Jardins St-Alphonse (1 cas et 1 décès) et du CHSLD Saint-Alexandre (1 cas).

Plus de détails sur le bilan du 15 septembre dans la région : Un décès confirmé aux Jardins St-Alphonse

Notre entrevue de lundi avec la directrice régionale de santé publique : La situation est « critique » à la Résidence Le Crystal

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Sylvie drouin
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sylvie drouin
Invité
Sylvie drouin

Je vous demande votre numéro de téléphone et de poste pour que la coiffeuse en question vous contact