Mission réussie pour Jordan Côté

Mission réussie pour Jordan Côté
Jordan Côté est l’une des huit recrues ayant réussi à percer l’alignement des Huskies de Rouyn-Noranda. (Photo : gracieuseté)

Jordan Côté a reçu la confirmation la semaine dernière qu’il avait réussi à se tailler un poste avec les Huskies de Rouyn-Noranda. L’attaquant originaire de la municipalité d’Irlande entamera donc sa première saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« Mon camp s’est très bien passé. Il y a une belle ambiance et quand je suis arrivé, tout le monde était très accueillant. Ça m’a permis de démontrer ce que je pouvais faire. J’ai donné tout ce que j’avais et je me suis dit si jamais ça n’arrivait pas que je fasse l’équipe, au moins je n’aurais rien à me reprocher. Je suis extrêmement heureux d’avoir réussi », a commenté le choix de troisième ronde de la formation abitibienne en entrevue avec le Courrier Frontenac.

La journée où le groupe d’entraîneurs a confirmé sa place avec l’équipe a été haute en émotions pour le joueur de 17 ans. « Ils m’ont dit qu’ils avaient aimé ce qu’ils avaient vu de moi. J’étais intense, je jouais physique et je dérangeais l’adversaire. C’est ce qu’ils veulent que je continue à faire cette saison », a raconté celui que le recruteur en chef des Huskies, Marc-André Bourdon, a qualifié de « diamant à polir ».

Jordan a évolué avec le Collège Clarétain de Victoriaville dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire pendant quelques saisons avant de s’aligner l’an dernier avec les Chevaliers de Lévis dans le Midget AAA, mais la LHJMQ, ce sera un tout autre niveau, dit-il. « Il y a une grosse marche entre le midget et le junior majeur. Le jeu est deux fois plus rapide, tu as peu de temps pour réfléchir à ce que tu vas faire et les gars sont beaucoup plus solides physiquement. »

Son objectif pour la prochaine campagne est de s’améliorer tout en aidant l’équipe à gagner. En raison de la pandémie, les formations de la LHJMQ seront séparées en trois divisions de six équipes et joueront 12 matchs contre chacun des adversaires de leur groupe. Même si ce sera une saison différente, il ne voit pas cela nécessairement d’un point de vue négatif.

« Il y a une partie de la ligue contre laquelle nous ne jouerons pas, mais le positif est que nous allons développer une rivalité contre les autres et ça devrait amener plus d’intensité. »
Tout comme la présaison, les matchs réguliers seront également joués sans spectateurs dans les gradins. « C’est sûr que c’est spécial parce que nous sommes habitués à voir de l’action autour de nous, mais durant la partie ça ne fait pas une grosse différence », a soutenu le jeune joueur.

Les Huskies disputeront leur premier match de la saison 2020-2021 le 2 octobre à domicile contre les Voltigeurs de Drummondville.

Partager cet article

1
Laisser un Commentaire

avatar
1
0
0
 
1
Vicky Paradis
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Vicky Paradis
Invité
Vicky Paradis

Félicitations Jordan !!!!!!!