Quatre nouveaux cas confirmés dans la MRC des Appalaches

La MRC des Appalaches compte, en date du 16 septembre, un total de 128 cas confirmés à la COVID-19 depuis le début de la crise, soit quatre de plus au cours des 24 dernières heures. De ce nombre, 59 sont rétablis.

En Chaudière-Appalaches, 20 personnes atteintes ont été ajoutées au plus récent bilan qui fait état de 831 cas, dont 647 rétablis. Sept personnes sont hospitalisées, dont une en soins intensifs. Le nombre de décès demeure inchangé à dix.

État de situation dans les milieux d’hébergement

  • Le Crystal : un nouveau cas confirmé s’ajoute, soit un travailleur. On dénombre 25 cas actifs chez les résidents et 11 au sein des travailleurs.
  • Les Jardins St-Alphonse : aucun nouveau cas. On dénombre un cas actif chez les résidents ainsi qu’un décès.
  • CHSLD Saint-Alexandre : aucun nouveau cas. Le total est toujours d’un cas actif chez les résidents.

Au Québec

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356. Aussi, deux décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute un décès entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5791 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de six par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de trois, pour un total de 29.

Avec la collaboration de Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local