Rapport du BAPE sur l’amiante : le ministre Charette rencontre des intervenants de la région

Communiqué
Rapport du BAPE sur l’amiante : le ministre Charette rencontre des intervenants de la région

Une rencontre a eu lieu le lundi 14 septembre entre la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoît Charette, et les intervenants de la MRC des Appalaches et de la Ville de Thetford Mines afin de faire un suivi sur le rapport du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) entourant l’amiante déposé en août dernier.

« Pour faire suite à mes nombreux échanges avec plusieurs intervenants de la région, je tenais à ce que les différents points de vue, les inquiétudes et les différentes attentes puissent être présentés directement à mon collègue Benoit Charette. Nous avons eu une rencontre très constructive et il y a énormément d’ouverture de la part de tous les intervenants face aux pistes de solutions apportées. Je suis d’ailleurs heureuse de constater qu’il y a une belle d’écoute de part et d’autre. Ainsi, plusieurs propositions ont été apportées, que ce soit pour les travaux en génie civil, la mise sur pied de l’observatoire sur l’amiante ou bien la création du fonds spécifique pour les coûts supplémentaires. Il va de soi que nous aurons d’autres échanges au cours des prochaines semaines afin de voir comment faire avancer ce dossier, mais je suis très optimiste et confiante que la région en sortira gagnante, ce qui est très important pour moi », a expliqué Isabelle Lecours par voie de communiqué.

Le dossier de l’amiante constitue l’une des priorités de la députée et son objectif est de régler ce dossier une fois pour toutes afin que la région puisse aller de l’avant en matière de développement économique, notamment avec la création d’une zone d’innovation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires