Les Cabotins demeurent bien présents malgré le report de la programmation

Les Cabotins demeurent bien présents malgré le report de la programmation
La fermeture du studio-théâtre au printemps dernier avait forcé l’annulation de la production « Les Muses orphelines ». Celle-ci devrait être présentée en avril prochain. (Photo : gracieuseté)

La Troupe de théâtre Les Cabotins a décidé de reporter sa programmation prévue cette année à la saison 2021-2022 en raison de l’incertitude entourant la pandémie. Elle offrira toutefois une activité gratuite au cours de l’automne, soit une lecture théâtrale au bout du fil.

Rappelons que la fermeture du studio-théâtre Paul-Hébert pour une période indéterminée au début de la crise avait entraîné l’annulation complète de sa production « Les Muses orphelines » ainsi que de sa session d’ateliers. Cela avait aussi obligé le conseil d’administration à mettre sur pause sa coordonnatrice.

Bien que la présentation de pièces de théâtre soit maintenant possible tout en respectant les mesures de la santé publique, le conseil ne voulait pas se retrouver devant une situation similaire au printemps dernier si les choses viennent à se détériorer.

« Nous avions encore un goût amer après avoir annulé une production qui n’avait même pas débuté. Nous ne voulions pas emboîter le pas vers une saison traditionnelle et être obligés d’annuler à nouveau. Nous allons essayer de trouver un moyen pour continuer de faire de l’art vivant », a indiqué la présidente Emmanuelle Nadeau.

Cet art vivant sera notamment offert par l’entremise de l’activité gratuite « Au creux de l’oreille ». Il s’agit d’une lecture théâtrale de 20 minutes par séance qui se fera au téléphone sur une période de huit semaines, et ce, dès le 12 octobre. Cela s’est déjà fait ailleurs, mais ce sera la première fois pour Les Cabotins.

« Nous nous sommes dit que ce serait un bon moyen de fidéliser la clientèle en attendant que les choses se placent », a expliqué Mme Nadeau en ajoutant que d’autres activités pourraient être offertes au cours de l’automne et de l’hiver selon ce qui va se passer dans les prochains mois.

Les participants à l’expérience auditive « Au creux de l’oreille » auront le choix du jour et de l’heure approximative auxquels ils recevront l’appel. Plus de détails sont disponibles au www.cabotins.ca ou sur la page Facebook de la troupe.

Les Muses orphelines en avril 2021

Même si la saison est reportée, il était néanmoins primordial pour la troupe de conserver la production « Les Muses orphelines ». Celle-ci devrait avoir lieu les 16-17-23-24-25-30 avril et 1er mai 2021.

« Le décor est toujours sur scène et c’était important de laisser vivre cette expérience jusqu’au bout à ces artisans qui ont travaillé pendant six mois. Nous avons espoir qu’en avril, la deuxième vague sera derrière nous », a expliqué Emmanuelle Nadeau.

Les Cabotins espèrent aussi pouvoir reprendre les ateliers au cours de l’hiver et offrir une production théâtrale pour la St-Valentin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires