Une tribune unique pour de jeunes artistes de la région

Communiqué
Une tribune unique pour de jeunes artistes de la région
Olivier Boulianne, Félix-Olivier Cloutier, Rosalie Roussin-Vachon et Frédérick Boulianne ont pu enregistrer leur numéro à l’intérieur du Mixbus Studio. (Photo : CJE de Frontenac)

Des jeunes de la région ont eu la chance de se produire sur la scène du Mixbus Studio, le 18 août dernier, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Frontenac.

En effet, ce fut une grande journée d’expérience pour les artistes qui étaient initialement supposés participer à la finale locale de Secondaire en spectacle. Au moment de présenter leurs numéros, la situation de la COVID-19 a fait surface et les participants qui avaient déjà préparé leur numéro se sont retrouvé le bec à l’eau. Ils ont donc pu se reprendre avec cette opportunité unique, la chance d’une vie de donner un spectacle sur un autobus mobile, le même dont plusieurs artistes ont récemment foulé les planches; Émile Bilodeau, Elisapie et plusieurs autres.

Parmi les virtuoses présents, on retrouvait Olivier et Frédérick Boulianne, étudiants à la Polyvalente de Thetford ainsi que Rosalie Roussin-Vachon et Félix-Olivier Cloutier, étudiants à la Polyvalente de Black Lake. Lors de leurs prestations, chacun d’entre eux a eu la chance d’enregistrer leur numéro à l’intérieur du Mixbus Studio afin d’en faire une vidéo souvenir. D’autres artistes de 5e secondaire avaient été contactés pour présenter leur numéro, mais malheureusement leur horaire ne concordait pas avec la date du spectacle.

Pour le CJE de Frontenac, il allait de soi qu’il était nécessaire de créer un projet musical afin d’encourager la persévérance scolaire précisément dans une période plus difficile comme celle-ci. « Le but premier de cette activité était d’offrir la chance aux jeunes de vivre une expérience de scène mémorable, considérant que trois des quatre participants transitent de l’école secondaire vers les études collégiales et que ce ne sont pas tous qui auront la chance de se produire sur scène à nouveau », explique Julie Morissette, chargée du projet au CJE de Frontenac.

Il est possible de suivre les aventures mobiles du Mixbus Studio au www.mixbusstudio.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires