André Prus, nouveau président du conseil d’administration du Musée Minéro

Le conseil d’administration du Musée Minéro a annoncé la nomination d’André Prus à titre de nouveau président du conseil d’administration.

Membre administrateur depuis 2017, il est engagé dans le développement du Musée depuis ses tout débuts, alors connu sous le nom de Société minéralogique de l’Amiante (SOMIRA) en 1974. Géologue et enseignant en technologie minérale de 1981 à 1986 et de 1992 à 2015 au Cégep de Thetford, analyste et formateur dans le domaine géologique, André Prus agit nouvellement comme contrôleur de la qualité au sein de l’entreprise Pultrall.

Très impliqué dans son milieu, il compte de nombreuses implications régionale et provinciale. Il est président du Fonds d’exploration minérale de l’Estrie-Chaudière-Appalaches (FEMECA), vice-président de la Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock, administrateur du conseil d’administration du Cégep de Thetford, administrateur du conseil d’administration des Sentiers pédestres des 3 monts de Coleraine, directeur des randonnées du Club cycliste Thetford (CCT), membre du Club de minéralogie des Appalaches et représentant du secteur minéral au comité technique sur les ressources naturelles de la Commission régionale des élus de la Chaudière-Appalaches (CRÉCA).

Remerciement à Yvan Faucher

En plus de la nomination de M. Prus, l’équipe de Minéro a tenu à remercier Yvan Faucher, ancien président du Musée depuis les neuf dernières années. Impliqué dans de nombreux dossiers majeurs entourant le développement régional, dont le Centre historique de la mine King (KB3), il a toujours mis de l’avant le Musée et son offre culturelle. Le personnel et le conseil d’administration soulignent sa grande implication, qui se poursuivra pour un prochain mandat comme membre du conseil exécutif du Musée.