COVID-19 : de nouveaux cas confirmés à la Poly de Thetford

Sous la recommandation de la Direction de la santé publique, le Centre de services scolaire des Appalaches (CSS) se voit dans l’obligation de fermer un nouveau groupe à la Polyvalente de Thetford Mines.

« Il s’agit du groupe 20 de deuxième secondaire qui accueille un peu moins de vingt élèves. Ils seront retirés du milieu scolaire jusqu’au 1er octobre. Quelques employés du centre
administratif ont également reçu un résultat positif et se voient retirés de leur milieu de travail », indique le directeur général du CSS des Appalaches, Jean Roberge.

Mentionnons que la Polyvalente de Thetford demeure ouverte et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation de COVID-19. Les parents concernés ont déjà été informés ainsi que les employés. Des membres de l’équipe-école communiqueront rapidement avec les parents afin d’offrir des services pédagogiques.

« Il va sans dire que nous sommes sur un pied d’alerte. Cette deuxième vague ne nous épargne pas alors qu’en mars nous n’avions eu aucun cas. Je lance un appel à toute la communauté afin de nous aider à limiter la propagation. Soyons vigilants et redoublons nos efforts face au respect des consignes prescrites par la santé publique. Bien que le lavage des mains, la distanciation physique de deux mètres et le port du couvre-visage demeurent essentiels, la diminution des contacts s’impose également en cette période plus difficile », ajoute M. Roberge.