COVID-19 : quatre nouveaux cas confirmés au Cégep de Thetford

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
COVID-19 : quatre nouveaux cas confirmés au Cégep de Thetford
Cégep de Thetford (Photo : Courrier Frontenac – Claudia Fortier)

Le Cégep de Thetford a annoncé le vendredi 2 octobre l’ajout de quatre cas confirmés de COVID-19 au sein de sa clientèle étudiante. Les personnes testées positives sont toutes en isolement pour une période minimale de dix jours.

Les personnes qui ont été en contact étroit avec celles-ci ont été informées de la situation et sont également placées en isolement. Le risque de propagation est toujours considéré comme étant faible puisqu’elles ont été en contact étroit avec très peu de gens au Cégep. En date d’aujourd’hui, l’établissement poursuit ses activités de façon habituelle.

Toutefois, les activités de l’une des équipes de basketball sont mises à l’arrêt. Les membres ont été placés en quarantaine préventive après que deux athlètes aient contracté la COVID-19.

Au total depuis le début de la pandémie, le Cégep de Thetford dénombre onze étudiants ayant reçu un diagnostic positif, dont sept sont aujourd’hui considérés comme rétablis. Seuls ces quatre nouveaux cas sont actifs.

Bien que la région de Chaudière-Appalaches soit maintenant une zone rouge, le Cégep confirme le maintien de son mode d’enseignement hybride. Jusqu’à présent, toutes les activités pédagogiques peuvent se poursuivre tel qu’elles ont été planifiées. Selon l’évolution de la situation, il se pourrait que des mesures additionnelles puissent être mises en œuvre par le Cégep ou soient imposées par la Direction de santé publique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires