Un Torontois arrêté pour fraude à Thetford Mines

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Un Torontois arrêté pour fraude à Thetford Mines
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les patrouilleurs de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé le lundi 28 septembre en fin d’après-midi à l’arrestation d’Ali Anser, un résident de Toronto, pour fraude et bris de probation. Cet homme âgé de 33 ans avait tenté d’acheter un véhicule Toyota de modèle Tundra 2020, d’une valeur de près de 65 000 $, au moyen d’un permis de conduire et d’une carte d’assurance maladie falsifiés.

L’individu s’était présenté un peu plus tôt dans la journée chez le concessionnaire Du Beau Toyota afin d’y conclure la transaction commencée via messagerie texte et appels téléphoniques quelques jours auparavant. C’est grâce à la vigilance du propriétaire et d’employés qui ont effectué des vérifications d’identité de la personne auprès d’une firme spécialisée qu’ils ont pu indiquer au suspect qu’il y avait un problème concernant le prêt de sa banque ainsi que son permis de conduire.

Le fraudeur s’est alors sauvé en courant. Les policiers ont immédiatement été avisés et des recherches ont alors été amorcées. C’est un employé de ce commerce qui circulait en voiture sur le boulevard Frontenac Ouest qui a reconnu le suspect qui y déambulait. Il a indiqué la localisation de l’homme aux policiers qui l’ont ensuite appréhendé.

Ali Anser a passé la nuit en cellule et a comparu par voie téléphonique sous les accusations suivantes :

  • Tentative de fraude;
  • Utilisation d’un document contrefait (2 chefs);
  • Bris de probation (3 chefs).

L’accusé a enregistré des plaidoyers de culpabilité immédiatement et il a été condamné à six mois moins un jour de prison. Il était sous le coup d’une ordonnance de probation depuis mars 2020, signée au palais de Justice de Osahwa en Ontario, qui lui interdisait, notamment, de se trouver chez un marchand de véhicules Toyota à la suite d’une condamnation pour des actes de même nature.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires