Campagne de sensibilisation aux maladies mentales du 4 au 10 octobre

Communiqué
Campagne de sensibilisation aux maladies mentales du 4 au 10 octobre
(Photo : Depositphotos.com)

La campagne de sensibilisation aux maladies mentales 2020 sera axée sur un changement majeur pour les partenaires qui œuvrent auprès des personnes aux prises avec une maladie mentale et les membres de leur entourage sur le territoire de la MRC des Appalaches.

En effet, le déjeuner offert à toute la population depuis 1997 et plus particulièrement avec la collaboration d’Éric Lessard, propriétaire de la Pizzeria du Boulevard, et son équipe depuis 2009, était prévu le 9 octobre. Celui-ci est annulé en raison des circonstances que vous connaissez. Entre 250 et 280 personnes participent à cette activité, ce qui occasionnerait trop de risques en lien avec la COVID-19.

Également, le mercredi 7 octobre, La Croisée avait prévu son déjeuner de sensibilisation et d’autofinancement pour la deuxième année en collaboration avec les propriétaires Véronic et Éric de l’Intermède du Lac à Disraeli. Celui-ci est aussi annulé.

Depuis 1995, les partenaires se sont mobilisés pour faire connaître et sensibiliser la population aux maladies mentales et permettre de briser les tabous et les préjugés en lien avec ces différentes problématiques. Les objectifs se poursuivent, et ce, tout au long de l’année par le biais de différentes activités.

Provincialement, La Croisée, organisme communautaire qui vient en aide aux membres de l’entourage implanté depuis 1995 sur le territoire de la MRC des Appalaches, est membre du Réseau Avant de Craquer. L’organisme va donc utiliser les différents médias sociaux qui seront proposés pour sensibiliser et continuer d’améliorer le quotidien des membres de l’entourage et de leurs proches.
Le Havre, groupe d’aide et d’entraide pour la personne vivant avec un problème de santé mentale implanté depuis 1994, poursuit sa mission en offrant différentes activités et différents services, dont le service de soutien à l’intégration socioprofessionnelle.

L’Intervalle, maison d’hébergement et de transition pour les personnes atteintes de maladie mentale, maintient ses différents services, dont ceux de dépannage, de répit, de supervision et autres. De plus, cette année l’Intervalle profite de cette semaine afin de lancer sa page Facebook.

Le souhait est ainsi de faire un pas de plus vers de plus grands objectifs, soit changer la perception de la population face à la maladie mentale et lui démontrer une réalité qui est toute autre avec une information proposée de manière différente.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires