De nouveaux groupes fermés après la confirmation de cas de COVID-19

Le Centre de services scolaire des Appalaches (CSS des Appalaches) annonce la fermeture d’un groupe à la Polyvalente de Black Lake et d’une classe de l’école St-Noël (située à la Poly de Thetford) en raison de la présence de cas confirmés de COVID-19.

« Il s’agit du groupe 02 de quatrième secondaire à la Polyvalente de Black Lake et d’une classe de sixième année de l’école St-Noël. Le protocole entraîne donc l’isolement de tous les élèves de ces deux groupes jusqu’au 13 octobre inclusivement », précise-t-il.

Tout comme c’est le cas pour les autres établissements touchés, les écoles demeurent ouvertes et continuent d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation. Mentionnons qu’une lettre a été envoyée aux parents pour les aviser de la situation et leur demander de suivre les consignes de la Direction de la santé publique. Pour leur part, les employés ont été informés par leur direction. Les membres de ces équipes-écoles communiqueront rapidement avec les parents afin d’offrir des services pédagogiques.

« De notre côté, nous continuons d’appliquer toutes les mesures de salubrité au sein de nos établissements. Cependant, nous devons tous être vigilants en plus de diminuer nos contacts sociaux et d’appliquer rigoureusement les consignes du lavage des mains, de la distanciation physique de deux mètres et du port du couvre-visage. Ce sont là les outils dont nous disposons en tant que citoyen pour aider à casser cette deuxième vague », ajoute le directeur général du CSS des Appalaches, Jean Roberge.