Deux nouvelles administratrices à la Chambre de commerce de Disraeli

La chambre de commerce de Disraeli et des environs a tenu le 16 septembre dernier son assemblée générale annuelle au Pub le Gériboire. Pour l’occasion, deux nouvelles administratrices se sont jointes à l’équipe. Il s’agit de Dominique Noiseux, directrice de la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs et de Marie-Michelle Plante, propriétaire du Gériboire.

Le conseil d’administration en place est également composé d’Éric Labonté, de Yann Gagnon, de Jean-Philippe Couture, de Gérard Nadeau et de Mélanie Lamonte. Ils ont profité de l’occasion pour adopter une résolution portant sur les frais de carte de crédit imposés aux marchands.

Le taux des frais de service est de 1,5 à 2 % sur chaque transaction, alors que dans le reste des pays du G7 ces frais sont de 0,3 à 0,5 %. Il s’agit d’un important écart. Selon eux, les taux devraient être ramenés à un niveau raisonnable au Canada qui permettrait aux marchands d’être plus compétitifs et ainsi poursuivre le développement dans leur entreprise. Cette résolution permettra à la Fédération des chambres de commerce du Québec de pousser ce dossier au niveau politique.

La Chambre de commerce de Disraeli et des environs espère que les instances fédérales obligeront les émetteurs de cartes de crédit à imposer un taux harmonisé avec le reste des pays industrialisés.