Hausse du nombre de vols dans les voitures

Plusieurs vols dans des véhicules ont été signalés entre le 9 et le 13 octobre sur le territoire de la Sûreté municipale de Thetford Mines. Ces crimes seraient survenus, pour la plupart, la nuit.

Au moment d’écrire ces lignes, quatre véhicules avaient été ciblés. Parmi les objets volés se retrouvent des appareils électroniques tels que des téléphones cellulaires et des écouteurs ainsi que des billets de loterie, des gants, des lunettes et de la monnaie. La valeur des objets dérobés s’élève à plus de 2300 $.

Le quadrilatère où sont survenus ces crimes est celui des rues composées de St-Alphonse Sud, du Golf, O’Meara et Mooney Est. Dans tous les cas, les portières n’étaient pas verrouillées. Depuis le début de l’année, 43 crimes semblables ont été enregistrés.

Prévention

Les patrouilleurs du quart de nuit ont effectué une opération de prévention en vérifiant les portières de plusieurs véhicules de ce secteur au cours de la nuit du 12 au 13 octobre. En tout, 24 véhicules n’étaient pas verrouillés et un feuillet de courtoisie a été laissé à l’intérieur de ceux-ci par les policiers.

La Sûreté municipale rappelle l’importance de verrouiller les portières des véhicules étant donné que les suspects qui commettent ce genre de délit sont opportunistes et hésiteraient à fracasser des vitres désirant plutôt mettre la main rapidement sur divers objets.

Les citoyens sont invités à ne pas hésiter à déclarer tout vol ou méfait, si minime soit-il, afin de mieux orienter le travail policier lors d’une telle série de crimes. Il est également important de composer le 911 afin de signaler des comportements suspects dans le voisinage, et ce, peu importe le moment du jour ou de la nuit.