Le CSS des Appalaches présente son conseil d’administration

Le processus menant à la désignation des membres du tout premier conseil d’administration du Centre de services scolaire des Appalaches (CSS des Appalaches) est maintenant complété.

Il est officiellement entré en fonction le jeudi 15 octobre, et ce, conformément aux dispositions de la Loi sur l’instruction publique (LIP). La première séance ordinaire se tiendra le mardi 20 octobre en mode virtuel.

Mentionnons que le conseil est constitué de 15 membres. Cinq d’entre eux représentent les parents d’élèves et sont issus des cinq districts desservis par le centre de services scolaire, cinq proviennent de la communauté et finalement cinq représentent les membres du personnel.

Précisons que la LIP prévoit que la présidence et la vice-présidence du conseil seront occupées par des représentants de parents d’élèves. Ils seront connus lors de la première séance du conseil.

Voici les membres désignés du conseil d’administration

Membres parents d’un élève

  1. Kim Côté, représentante du district 1
  2. Johanne Gouin, représentante du district 2
  3. Cédric Pinard, représentant du district 3
  4. Isabelle Côté, représentante du district 4
  5. Stéphane Bolduc, représentant du district 5

Membres de la communauté

  1. Emmanuelle Nadeau, ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines
  2. Daniel Bertrand, ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles
  3. François Décary, issu du milieu communautaire, sportif ou culturel
  4. Gilles Rousseau, issu du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires
  5. Carolane Dubuc, âgée entre 18 et 35 ans

Membres du personnel

  1. Sébastien Plante, représentant du personnel enseignant
  2. Sébastien Rouleau, représentant du personnel professionnel non enseignant
  3. Julie Paré, représentante du personnel de soutien
  4. Pascale Chamberland, représentante du personnel de direction d’établissement
  5. Sonia Roberge, représentante du personnel de direction d’encadrement

La LIP prévoit également la participation d’un membre du personnel d’encadrement, sans droit de vote, aux 15 membres désignés. Il s’agit de Martin Vallée, directeur du Service des ressources humaines.

« Je tiens à féliciter chacun des membres du nouveau conseil d’administration et à les remercier pour leur intérêt envers la réussite de nos élèves. La diversité des expériences, des compétences et des groupes d’âge aura une portée bénéfique sur le développement de l’éducation dans notre milieu. Nous observons également une équitable répartition hommes-femmes. De grands défis nous attendent et de grands projets se dessinent. Je suis persuadé que nous saurons les relever avec brio », a mentionné le directeur général du CSS des Appalaches, Jean Roberge.