Appel lancé aux passionnés du tourisme

Communiqué
Appel lancé aux passionnés du tourisme
Les résultats de la compétition seront dévoilés à la mi-décembre. (Photo : GRacieuseté)

Tourisme région de Thetford organise la 2e édition du Défi Innovation touristique. L’objectif de cette compétition est de faire réfléchir et travailler des étudiants postsecondaires sur des thématiques précises en tourisme afin d’obtenir un regard neuf, différent, novateur sur les opportunités de développement de l’industrie touristique sur le territoire.

En participant au Défi Innovation touristique, les étudiants devront développer un concept ou un projet en lien avec l’une des quatre thématiques suivantes : le pôle récréotouristique du mont Adstock, les Sentiers pédestres des 3 Monts, la Ville de Disraeli ainsi qu’une thématique Innovation.

Le projet devra correspondre au positionnement stratégique de la région, et pourrait prendre la forme d’un attrait, d’un événement, d’une application Web, d’une campagne promotionnelle ou tout autre concept novateur. Il doit être potentiellement réalisable, mais le but du défi est de sortir des idées, non pas de les réaliser.

À la suite d’un processus de présélection, puis de présentation devant un jury en mode virtuel, les équipes ou participants qui auront les concepts ou les projets les plus novateurs, porteurs et réalisables se mériteront des bourses allant de 100 $ à 500 $. Les résultats de la compétition seront dévoilés à la mi-décembre.

Les étudiants postsecondaires sollicités proviennent des domaines du tourisme, du loisir, de la culture ou de l’administration. L’année dernière, lors de la première édition, ce sont des étudiants du Collège Mérici et du Cégep de Thetford qui ont participé. Cette année, les établissements d’enseignement suivants ont également été invités à participer au défi : Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Université Laval, Université du Québec à Montréal (UQAM), Cégep de Matane et Cégep Limoilou.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires