Trois adresses pour emprunter gratuitement un équipement de ramonage

Communiqué
Trois adresses pour emprunter gratuitement un équipement de ramonage
Les citoyens peuvent désormais emprunter gratuitement l’équipement nécessaire pour ramoner leur cheminée, et ce, à l’un des trois emplacements disponibles de la Ville. (Photo : gracieuseté)

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines invite les résidents à entretenir de façon sécuritaire leur cheminée en effectuant un ramonage annuel. Un service de prêt d’équipements de ramonage est d’ailleurs offert gratuitement à toute la population.

En nouveauté depuis le 30 septembre, une entente avec des commerces locaux a permis d’augmenter le nombre d’endroits où ces équipements sont disponibles.

Ainsi, il est maintenant possible d’effectuer un emprunt dans trois secteurs de la ville :

• Black Lake : Dépanneur B.L, 4 200 boulevard Frontenac Ouest
• Thetford : Caserne des pompiers, 146 rue Caouette Ouest
• Robertsonville : Quali T Thetford, 6108 boulevard Frontenac Est

Quelques conseils de sécurité

Le Service souhaite rappeler quelques consignes importantes afin d’éviter les risques d’incendie. Il est conseillé de faire ramoner la cheminée au moins une fois par année, soit au printemps ou à l’automne. Un ramonage est aussi recommandé sur une base régulière selon la qualité et la quantité du bois brûlé.

En plus de prévenir les incendies, il est important de savoir que le ramonage permet de mieux évacuer la fumée et les gaz toxiques, donc de prévenir les intoxications au monoxyde de carbone, d’éliminer la suie et les dépôts inflammables accumulés dans la cheminée, d’optimiser l’efficacité de l’appareil de chauffage et de permettre une économie de combustible.

À noter que toutes les mesures sanitaires sont respectées lors les prêts. Pour plus d’information, consultez le site Web de la Ville de Thetford Mines à villethetford.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires