COVID-19 : huit nouveaux cas dans la MRC des Appalaches

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) rapporte aujourd’hui huit nouveaux cas confirmés de COVID-19 sur le territoire de la MRC des Appalaches, pour un total de 472 depuis le début de la pandémie. Le nombre de personnes rétablies est de 357 (+13), alors que celui des décès demeure à 18.

Le nombre de cas actifs (97) est à son plus bas depuis le 5 octobre dans la MRC des Appalaches.

En Chaudière-Appalaches, ce sont 47 cas qui se sont ajoutés dans les 24 dernières heures, pour un total de 2684. Le nombre de personnes rétablies est de 2102, en hausse de 52. Le compte des décès demeure à 45. Il y a 54 personnes hospitalisées, dont 12 en soins intensifs.

État de situation dans les milieux d’hébergement

Résidence privée pour aînés (RPA) L’Oasis à Thetford : Aucun nouveau cas. On dénombre deux cas actifs chez les résidents.

Hôtellerie Nouvel Âge à Thetford : Aucun nouveau cas. On dénombre sept cas actifs chez les résidents ainsi que deux décès cumulatifs.

Résidence privée pour aînés (RPA) Accès Santé Services Plus à Thetford : Aucun nouveau cas. On dénombre un cas actif chez les usagers ainsi que trois décès cumulatifs.

Milieux en éclosion

CHSLD RPA Autres milieux d’hébergement Autres milieux de soins Écoles Entreprises Activités sociales et loisirs
2 4 7 8 12 33 4

 

Hôpital de Saint-Georges : On dénombre dix cas actifs chez les usagers et 14 cas actifs chez les travailleurs ainsi que deux décès cumulatifs.

Hôpital de Thetford Mines : On dénombre moins de cinq cas actifs chez les usagers et chez les travailleurs.

Hôtel-Dieu de Lévis : On dénombre 53 cas actifs chez les usagers et 32 cas actifs chez les travailleurs ainsi que trois décès cumulatifs.

Québec

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 877 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 95 216. Aussi, cinq décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent sept décès entre le 13 et le 18 octobre. Toutefois, le total s’élève à 6055 en raison du retrait d’un décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 33 par rapport à la veille, avec un cumul de 565. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de huit, et s’élève maintenant à 100. Les prélèvements réalisés le 18 octobre s’élèvent à 16 291, pour un total de 2 839 254.

Avec la collaboration de Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local