60 ans de passion, de création et d’action

Publireportage
60 ans de passion, de création et d’action

Le Groupe Industries Fournier se spécialise dans la manufacture d’équipements industriels sur mesure pour les secteurs miniers, de l’hydroélectricité, de l’aluminerie, de la fonderie, de la manutention du grain, de la déshydratation des boues, de la décontamination des sols, des chaudières à biomasse, des pâtes et papiers, ainsi que de l’industrie en général. L’entreprise offre ses services à une clientèle variée, autant au pays qu’à l’international.

Elle est devenue, au fil des ans, une leader dans tous les services requis pour la bonne marche et la réussite de projets, de la conception à la mise en marche, en passant par l’ingénierie, les dessins, la gestion de projets, la fabrication, la peinture et l’installation. Parmi ses réalisations récentes, mentionnons le contrat de fabrication de sept réservoirs pour la mine Pure Gold Mining située à Madsen en Ontario. C’est en pleine période de pandémie et de confinement que le projet s’est réalisé et, malgré les contraintes, l’entreprise a réussi à livrer le projet dans les délais et à la satisfaction du client. Soulignons aussi le récent contrat d’installation de l’un de ses équipements maison, soit le pressoir rotatif, pour Katrinefors en Suède.

Des valeurs bien ancrées

Le Groupe Industries Fournier célèbre cette année son 60e anniversaire. Afin de souligner cette étape importante, il a décidé de mettre de l’avant les valeurs qu’il soutient au quotidien : santé-sécurité-environnement, engagement, intégrité et professionnalisme, amélioration continue, innovation et créativité, collaboration et flexibilité.

Dans cette optique, elle a nommé des ambassadeurs à même son groupe d’employés représentant chacune des valeurs de la compagnie. Il est possible de découvrir leurs témoignages via son site Web au www.fournierindustries.com, sous les onglets Carrière et Nos ambassadeurs, ainsi que sur sa page Facebook @fournierindustries.

Une croissance continue

C’est en 1959 que Monsieur Renaud Fournier se lance en affaires, dans le sous-sol de sa résidence, pour offrir des services en ferblanterie. L’année suivante, il fait l’acquisition d’un terrain et y construit un atelier spécialisé en ferblanterie, chaudronnerie, usinage et hydraulique.

L’année 2013 marque une étape importante pour la compagnie. En effet, M. Fournier vend ses actions, tournant ainsi la page après plus de 53 ans à titre de président. Le Capital régional et coopératif Desjardins, en partenariat avec des membres de la direction, acquiert les actions.

Au cours de son histoire, le Groupe Industries Fournier a procédé à plusieurs acquisitions et à la création de nouvelles entités, au Québec et dans le monde. Le parcours de l’entreprise est également marqué par les agrandissements. En 2015‑2016, elle a notamment investi 2 millions $ pour agrandir l’usine de Thetford Mines de 12 000 pieds carrés. Et l’histoire se poursuit…

Des emplois stimulants

Le Groupe Industries Fournier est toujours prêt à accueillir des gens motivés. L’entreprise est présentement à la recherche d’un Opérateur de machinerie fixe (quart de soir temps plein) et d’un Expert Lean efficacité opérationnelle.

Pour plus de détails, visitez le site Internet au www.fournierindustries.com, sous l’Onglet Carrières.

Richmond Fournier (1976) Inc.
3787, boul. Frontenac Ouest Thetford Mines (Québec) G6H 2B5

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires