Défi têtes rasées Leucan : la mobilisation régionale se poursuit

Défi têtes rasées Leucan : la mobilisation régionale se poursuit
Le défi local a eu lieu virtuellement le dimanche 18 octobre. (Photo : gracieuseté)

La 12e édition locale du Défi têtes rasées Leucan s’est tenue virtuellement le 18 octobre dernier alors que les présidents d’honneur, Mathieu Desmarais et Anthony Croteau-Leblanc, sont passés sous le rasoir. Le montant amassé jusqu’à maintenant a également été dévoilé.

Depuis le début de la campagne en janvier, une vingtaine de participants de la région ont posé ce geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux. Le défi a été réalisé en privé ou dans le cadre d’un événement virtuel organisé et animé par Leucan. Les participants ont ainsi récolté 21 600 $, mais ce n’est pas fini, assurent les présidents d’honneur.

« Ce défi virtuel n’est que la conclusion de la première phase de notre belle campagne, car nous poursuivons l’aventure et nous désirons organiser un événement en présentiel au printemps 2021 dans le respect strict des mesures sanitaires en vigueur. Cela conclura une grande campagne 2020-2021 dans la région de Thetford. »

Rappelons que le Défi ski Leucan qui devait se tenir au Mont Adstock, mais qui a dû être annulé en raison de la COVID-19, a permis d’amasser 46 144 $ grâce à la générosité des participants, des donateurs et des partenaires. Cette activité sera de retour en mars 2021.

Grâce à ses campagnes, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région. Les dons amassés permettent aussi à l’organisme d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % à 82 % en 20 ans.

Pour visionner le Zoom du dimanche 18 octobre : https://we.tl/t-sRTERP7yOS.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires