Les accouchements transférés à Saint-Georges les fins de semaine

Les accouchements transférés à Saint-Georges les fins de semaine
(Photo : depositphotos.com)

Le manque de personnel au Centre mère-enfant de l’hôpital de Thetford Mines force la fermeture partielle et temporaire des services d’obstétrique, a annoncé jeudi après-midi le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

À compter du 23 octobre, et ce du vendredi 16 h au lundi 8 h, les accouchements seront transférés à l’hôpital de Saint-Georges. Seules les interventions d’urgence seront réalisées à Thetford Mines les fins de semaine.

La pénurie de personnel est causée par des retraits d’employés en raison de la COVID-19 combinés à plusieurs congés de maternité.

Le CISSS-CA a indiqué que les futures mères qui ont atteint 36 semaines et plus de grossesses, et dont l’accouchement est prévu pendant cette période, seront contactées sous peu pour les informer de la procédure à suivre selon leur situation.

« Cette décision, bien que déstabilisante, permet de maintenir des services pour évaluation et orientation sécuritaires de même que des accouchements d’urgence en tout temps. Une réouverture du service, le plus rapidement possible, est évidemment souhaitée par l’établissement », souligne le CISSS-CA.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] ministre a indiqué que les hôpitaux de la région ont déjà commencé le délestage. Rappelons que jeudi après-midi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-… Une éclosion de COVID-19 est d’ailleurs en cours au centre hospitalier thetfordois alors qu’on […]

trackback

[…] Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé jeudi la fermeture partielle temporaire des services d’obstétriques les fins de semain…. Pour la Ville, cette nouvelle est inacceptable considérant que ces services sont essentiels et […]