Mont Adstock : direction zone blanche pour la saison 2020-2021

Communiqué
Mont Adstock : direction zone blanche pour la saison 2020-2021
Les skieurs devront respecter plusieurs consignes mises en place par la santé publique. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

À la suite des dernières recommandations de la santé publique, les stations de ski ont reçu le feu vert pour compléter leurs préparations en vue de la saison de glisse 2020-2021. Des mesures devront toutefois être respectées selon les recommandations en place et en fonction de la couleur de leur zone d’alerte.

Les mesures sanitaires qui devront être appliquées au mont Adstock respecteront en tout temps les consignes de la santé publique pour la sécurité des skieurs. Toute l’équipe fera en sorte que cette saison qui sera unique en soit une où plaisir, ambiance et sécurité seront la priorité. « Avec les nouvelles recommandations de la santé publique, nous sommes convaincus que nous connaitrons une excellente saison. Les mesures à respecter font en sorte d’assurer la sécurité des gens face à la pandémie, mais ne nous décourage pas puisque ces mesures n’affectent pas le ski en général. Il sera permis de faire du ski, d’entrer dans le chalet pour s’habiller et se réchauffer, et ce, peu importe la zone d’alerte », a mentionné Mathieu Desmarais, directeur général de la Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock.

Il a ajouté que son organisation a mis sur pied un nouveau système de billetterie pour gérer facilement le registre de présence des clients. « Nous avons aussi bâti un tout nouveau refuge en haut de la montagne pour accueillir plus de visiteurs. L’équipe aménagera de nouveaux abris en bas de la montagne et un service de nourriture à l’extérieur sera disponible au besoin. Bref, nous nous adapterons selon la zone en vigueur. Nous préparons, analysons et planifions divers scénarios pour l’hiver en tenant compte de la distanciation physique et d’autres mesures sanitaires selon les recommandations. Actuellement, nous avons un plan d’opération, toutefois celui-ci peut varier selon les nouvelles directives », a-t-il ajouté.

Les principales grandes lignes à retenir

Pour les zones : vert, jaune et orange :

– Port du masque obligatoire en tout temps. Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

– Le mont Adstock sera comme vous le connaissez depuis les dernières années, soit une montagne avec de l’ambiance, de belles conditions et beaucoup de plaisirs.

– Les gens devront respecter le 2 mètres tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

– La montagne offrira tous les services que vous connaissez déjà (cafétéria, bar, vestiaire, boutique, location)

– Tous les sacs, bottes et manteaux devront être, sans exception, déposés dans un vestiaire ou entreposés à la nouvelle zone de dépôt à effets personnels dans le chalet ($)

Zone rouge :

– Nous recommandons aux gens de s’habiller dans le stationnement, toutefois le chalet sera ouvert comme à l’habitude pour s’habiller et se réchauffer.

– Les sacs et boîtes à lunch seront interdits à l’intérieur.

– Le bar et le service de nourriture seront fermés, toutefois un service de nourriture pour emporter ou pour manger à l’extérieur sera disponible.

– L’école de glisse sera fermée.

– Les compétitions de ski ne seront plus autorisées.

– Pas plus de 2 personnes dans le télésiège, à moins d’être du même ménage.

Zone blanche :

– Plaisir garanti!

La coopérative recommande aux gens d’acheter leur billet journalier directement en ligne pour éviter la file d’attente et ainsi sauver plusieurs minutes pour faire du ski. Un kiosque de cueillette rapide sera aménagé à l’extérieur pour le récupérer.

Plus de détails entourant les mesures en place pour la saison 2020-2021 sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.skiadstock.com/covid-19.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] À la suite des dernières recommandations de la santé publique, les stations de ski ont reçu le feu vert pour compléter leurs préparations en vue de la saison de glisse 2020–2021. Des mesures devront toutefois être respectées selon les recommandations en place et en fonction de la couleur de leur zone d’alerte. Les mesures sanitaires qui devront être appliquées au mont Adstock respecteront en tout temps les consignes de la santé publique pour la sécurité des… Article original […]