Isabelle Lecours préoccupée par les difficultés vécues par les entrepreneurs locaux

Communiqué
Isabelle Lecours préoccupée par les difficultés vécues par les entrepreneurs locaux
La députée de Lotbinière-Frontenac dit avoir été très touchée par les témoignages reçus. (Photo : Gracieuseté)

La députée de Lotbinière-Frontenac a tenu récemment une rencontre avec des entrepreneurs de la MRC des Appalaches afin d’échanger avec eux des défis auxquels ils font face en cette période de pandémie.

Organisée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines (CCITM), elle a permis à la députée de mieux cerner la réalité des commerçants et l’a incitée à relancer le groupe « Achat local Lotbinière-Frontenac » lié à sa page Facebook.

Ce faisant, Isabelle Lecours espère donner un  coup de pouce afin d’aider les entreprises à faire la promotion de leurs produits et services. Les entrepreneurs sont donc invités à publier leurs différentes offres aux citoyens de Lotbinière-Frontenac. Que ce soit concernant la livraison de produits, l’achat en ligne, les heures d’ouverture, l’achat de certificats-cadeaux ou tout autre service, tous sont les bienvenus à participer. Elle invite d’ailleurs les citoyens à s’abonner à ce groupe pour favoriser l’achat de produits locaux et supporter les commerçants de la circonscription.

Au sujet de sa rencontre avec les entrepreneurs de la MRC des Appalaches, Isabelle Lecours a tenu à préciser qu’elle a été très touchée par leurs témoignages. « Cette rencontre a été très émotive et je suis inquiète de constater la détresse de certains commerçants qui sont souvent seuls face à cette situation sans précédent. Il va de soi que les problématiques qui m’ont été exposées me préoccupent beaucoup. Divers programmes de soutien financier sont accessibles et je vais m’assurer que tout est en place afin de soutenir nos entrepreneurs locaux. »

Notons que divers organismes sont présents pour les accompagner, dont la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) qui administre le Fonds local d’investissement (FLI) en plus des programmes mis en place spécifiquement dans le cadre de la pandémie. De même, la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC), la CCIRT et Investissement Québec constituent des ressources auxquelles les entrepreneurs peuvent faire appel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires