Pourquoi choisir un revêtement extérieur en bois?

Pourquoi choisir un revêtement extérieur en bois?

Au moment d’investir dans sa maison, de nombreux propriétaires désirent choisir des matériaux uniques et de qualité supérieure pour ajouter de la valeur à leur propriété. Peu importe le style de l’habitation et son âge, un revêtement extérieur en bois complète parfaitement l’ensemble. Ce matériau offre une allure intemporelle et soignée à toutes les demeures.

Le choix d’un matériau de revêtement extérieur peut rapidement devenir complexe, car les options sont très nombreuses. Pour éviter les soucis inutiles, de nombreux entrepreneurs recommandent le bois pour ses qualités physiques et esthétiques.

 

Les raisons de choisir un revêtement extérieur en bois

1. Le bois est un choix rentable

Les revêtements extérieurs en bois coûtent généralement plus cher que le vinyle et les imitations de bois, mais ils sont plus abordables que la maçonnerie et les revêtements en métal. Au moment d’estimer le coût, il est important de prendre en considération la longue durée de vie du bois. Lorsqu’il est entretenu convenablement, le bois est le matériau avec la plus longue durée de vie utile. Il devient ainsi le matériau le plus rentable sur le long terme.

 

2. L’entretien d’un revêtement extérieur en bois est simple

Contrairement à ce que plusieurs personnes croient, l’entretien d’un revêtement extérieur en bois n’est pas plus complexe que celui des autres matériaux. Il suffit d’effectuer un entretien régulier pour conserver le bon état du matériau. Chaque année, le revêtement devrait être inspecté pour repérer les imperfections et effectuer les réparations nécessaires. De plus, tous les 5, 10 ou 15 ans, selon la qualité du produit, les propriétaires doivent appliquer une nouvelle couche de finition sur leur revêtement extérieur en bois.

 

3. L’installation d’un revêtement extérieur en bois est facile

Bien qu’elle doive normalement être effectuée par une équipe de professionnels, l’installation d’un revêtement extérieur en bois n’est pas très compliquée. Aucun outil spécial n’est nécessaire et la pose ne prend que quelques jours. De plus, certains fabricants de revêtements extérieurs en bois ont conçu des produits qui ne requièrent l’utilisation d’aucun outil. Les différents panneaux s’emboîtent facilement et solidement l’un dans l’autre.

 

4. Les revêtements en bois complètent tous les styles

Le bois est un matériau authentique qui ne se démode jamais. La majorité des essences offre un esthétisme noble et intemporel. De plus, le bois complète bien d’autres matériaux, ce qui rend facile l’aménagement d’une propriété unique à l’intérieur et à l’extérieur. Les différentes essences de bois ont chacune un esthétisme unique. De plus, les propriétaires peuvent choisir la couleur de la finition et son épaisseur. Certains produits permettent de mieux voir la texture naturelle du bois tandis que d’autres sont plus opaques.

Peu importe le lieu ou le style de votre maison, l’investissement dans un revêtement extérieur en bois est certainement un choix sûr. Le bois possède de nombreux avantages à court et à long terme. Avec les conditions climatiques difficiles du Québec, un revêtement extérieur en bois est un investissement intelligent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires