Incendie à Irlande : un problème électrique en cause

L’incendie ayant pris naissance dans un bâtiment agricole situé sur la route de la Fromagerie à Irlande, le mercredi 28 octobre autour de 6 h 27, serait d’origine électrique.

Selon le chef de division aux opérations du Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines, Jean-Guy Frappier, le feu aurait pris naissance dans la partie garage. Un VTT sur la charge serait en cause. Il a mentionné que les flammes se sont propagées à l’intérieur et ont lourdement endommagé la charpente dite légère. Les dommages sont considérables et il est fort possible que le bâtiment soit considéré comme une perte totale.

À noter que le propriétaire des lieux demeurait au deuxième étage. Il aurait été réveillé par son chien. M. Frappier a indiqué que l’homme a eu le temps d’évacuer les lieux, en plus de sauver les cinq chevaux qui se trouvaient dans la partie écurie.

Enfin, cette intervention a nécessité le déclenchement d’une alarme générale ainsi que la collaboration des pompiers de Saint-Ferdinand. La présence de camions-citernes a été requise puisque le secteur n’est pas alimenté en eau.

À lire : Intervention des pompiers à Irlande