Fermeture de l’école de conduite Les As

Les clients de l’école de conduite Les As de Thetford Mines devraient être en mesure d’obtenir très prochainement leur attestation. Plusieurs d’entre eux se sont plaints dans les dernières semaines puisqu’ils étaient incapables de rejoindre l’entreprise.

La conjointe du propriétaire Frédéric Labonté, Sarah Thivierge, a accepté la demande d’entrevue sollicitée par le Courrier Frontenac. Elle a mentionné que l’école, qui comptait une cinquantaine de clients actifs, ne donne plus de cours depuis le 14 octobre et qu’une lettre a été déposée à la poste le mardi 27 octobre.

« Nous espérons qu’ils la reçoivent bientôt parce que nous leur donnons un rendez-vous afin de venir chercher, dans un lieu qui est inscrit sur la feuille, leur attestation, mais aussi pour qu’ils puissent régler le solde dû ou obtenir un remboursement. Si jamais il y a des retards de livraison, nous donnerons de nouvelles dates via notre boîte vocale. »

La pandémie de COVID-19 serait à l’origine de cette décision de fermer l’école de conduite. « Mon conjoint n’a pas voulu se défiler. Il a perdu son employé et il s’est retrouvé seul. Il y a eu beaucoup de cours à rattraper et il a eu de la difficulté à reprendre le dessus. Pour des raisons familiales, nous avons décidé de mettre cela de côté et de nous lancer dans d’autres projets », a expliqué celle qui a aussi dû fermer le mois dernier son entreprise Alcatr’as Le jeu d’évasion en raison du contexte actuel.