Isabelle Lecours lance un appel à la collaboration

Communiqué
Isabelle Lecours lance un appel à la collaboration
La députée de Lotbinière-Frontenac souligne que l’objectif actuel est de mettre toutes les énergies afin de combattre la deuxième vague. (Photo : Émilie Nadeau)

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, lance un appel à la collaboration et au respect des mesures sanitaires en place afin de freiner la propagation de la COVID-19 dans la région.

Selon elle, il va de soi que la situation est très grave et tout particulièrement dans la circonscription avec, dans la MRC des Appalaches, le plus haut taux d’incidence de contagion de toute la Chaudière-Appalaches. La députée en appelle donc à la mobilisation, notamment des élus municipaux, des intervenants de la région et des citoyens, l’objectif actuel devant être de mettre toutes les énergies à combattre cette deuxième vague.

« Avec la fermeture partielle et temporaire du département d’obstétrique à l’hôpital de Thetford Mines durant les fins de semaine, nous voyons clairement l’impact de la COVID-19 sur notre système de santé. Il y a du délestage partout au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux, pas seulement à Thetford Mines. Ces décisions sont prises avec des spécialistes pour des raisons de sécurité clinique. »

La députée a ajouté que ce n’est pas le temps de chercher des coupables en ce qui a trait à l’état du système de santé, mais plutôt de concentrer les efforts à casser cette deuxième vague. Il y a présentement une éclosion majeure à l’usine Olymel de Vallée-Jonction et dans plus de 40 entreprises, dont dix du secteur des Appalaches, ce qui aura de grands impacts sur le taux de contagion dans la région et, par le fait même, sur le réseau de la santé.

« Comme vous le constatez, la transmission communautaire est bien implantée et toute la population est à risque de contracter le virus. Aujourd’hui, je lance un appel à la solidarité et à la mobilisation de tout un chacun : votre collaboration est essentielle afin de passer au travers de cette épreuve. Nous avons tous un pouvoir individuel et collectif pour que la situation se stabilise, ce qui nous permettra, je le souhaite du fond du cœur, de retrouver nos services habituels le plus rapidement possible », a indiqué Isabelle Lecours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires