L’histoire de Noël à Thetford Mines au début du XXe siècle

Communiqué
L’histoire de Noël à Thetford Mines au début du XXe siècle
Livia Garneau, dessinatrice, et Stéphan Garneau, auteur (Photo : Gracieuseté)

Le Centre d’archives de la région de Thetford vient de publier un nouvel ouvrage ayant pour titre « Santa Claus à Thetford Mines, les célébrations de la fête de Noël (1915-1935) ». Grâce à celui-ci, la population connaîtra les habitudes des citoyens pendant le temps des Fêtes au cours de cette période de 20 ans.

Ainsi, à travers les lignes des journaux régionaux, les lecteurs suivent leurs aïeux à l’église en plus de les regarder faire des actions charitables, attendre la visite de Santa Claus, effectuer l’achat de leurs étrennes et se procurer tout le nécessaire pour le plaisir de la table. De nombreuses illustrations d’époque accompagnent les textes, en plus des dessins de Livia Garneau en ouverture de chacun des chapitres. À noter qu’il est possible de commander l’ouvrage par courriel à l’adresse archives@cegepthetford.ca.

Quelques mots sur l’auteur

Stéphan Garneau détient un baccalauréat en histoire et un certificat en archivistique de l’Université Laval. Il possède aussi un diplôme de 2e cycle en archivistique de l’Université libre de Bruxelles. Au niveau professionnel, il occupe le poste de professionnel responsable de la Bibliothèque au Cégep de Thetford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires