Un coffre aux trésors pas comme les autres

Communiqué
Un coffre aux trésors pas comme les autres
Steve Fortier, président de Sanitaire Fortier, et Mélanie Brousseau, vice-présidente, posent fièrement près du conteneur qui servira à recueillir les jeux et les jouets de la population. (Photo : gracieuseté)

Pour une quatrième année consécutive, l’équipe de Sanitaire Fortier est plus dévouée que jamais pour mettre en place son « Coffre aux trésors » pour la période des Fêtes. Deux conteneurs décorés sont installés aux places d’affaires de Thetford Mines et de Saint-Georges pour la collecte de jouets et jeux usagés en bon état pour lutter contre la pauvreté et donner le sourire aux enfants ainsi qu’aux parents en cette période de l’année. La collecte se tiendra jusqu’au 15 décembre.

La période des Fêtes est synonyme de joie, bonheur et partage. C’est pourquoi Sanitaire Fortier et Sanitaire Fortier Beauce mettent à la disposition des citoyens ces conteneurs. Il s’agit d’une méthode efficace pour récolter des jouets et des jeux en bon état afin de les offrir aux enfants dans le besoin par le biais d’organismes des deux régions, soit La Maison de la famille, l’Association des familles monoparentales, Le Berceau de Saint-Georges et le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches. Ce dernier redistribue des jouets au Berceau de Thetford Mines ainsi qu’à la Maison de la famille de Disraeli.

« Notre distribution de jouets a un impact direct auprès des familles plus démunies. Étant donné l’excellent taux de participation de la part des citoyens, nous avons décidé de renouveler l’expérience pour une quatrième année consécutive. Nous invitons et encourageons la population à faire une énorme différence dans la vie de plusieurs enfants en donnant des jouets qu’ils n’utilisent plus, mais qui sont encore en bon état », déclare Mélanie Brousseau, directrice générale de l’entreprise.

Les jouets usagés pourront être déposés à tout moment de la journée dans les conteneurs « Coffre aux trésors » situés au 3878, boulevard Frontenac Est, à Thetford Mines et au 1825, 95e Rue, à Saint-Georges. Les dons seront distribués aux quatre organismes de la région qui assureront par la suite la remise aux enfants.

« Nous sommes encore très heureux de recevoir ces dons de jeux et jouets provenant de la population de la région. Nous les distribuerons avec joie aux familles dans le besoin », mentionne Sandra Fournier, directrice de La Maison de la famille.

« Le coffre aux trésors apporte une petite lumière dans les yeux des enfants et donne un sourire aux parents grâce à votre générosité. Un petit geste qui fait une différence », affirme Nancy Lacroix, directrice de l’AFMRC.

« Le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches est très fier de pouvoir bénéficier de ce grand partage de jouets. Ces gestes simples, mais d’impact énorme, nous rappellent que la période des Fêtes est, pour tous, un moment de partage et de célébration. Notre équipe remercie la population pour son implication », dit Claudya Huppé-Proulx, directrice générale du Centre de pédiatrie sociale des Appalaches.

Les gens sont invités à suivre le décompte des livraisons de dons de jouets reçus via la page Facebook Sanitaire Fortier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires