L’édition spéciale du Monts Défi qualifiée de succès

Communiqué
L’édition spéciale du Monts Défi qualifiée de succès
Photo d’une édition antérieure du Monts Défi (Photo : Photo Jacques Bertrand)

La 5e édition du Monts Défi s’est déroulée de façon exceptionnelle cette année. En effet, l’interdiction des rassemblements a forcé l’annulation du traditionnel défi qui consiste habituellement à accéder à trois sommets de la région en une seule journée.

Tourisme Région de Thetford a donc proposé une alternative qui permettait tout de même d’atteindre les objectifs de l’événement, soit de faire bouger les gens tout en leur faisant découvrir les sites de randonnée pédestre locaux.

C’est donc une édition renouvelée qui a été proposée aux amateurs de randonnée pédestre. L’organisme touristique invitait en effet les amateurs de randonnée pédestre à faire l’ascension des trois montagnes (Caribou, Adstock et Grand Morne) au moment qui leur convenait, sans rassemblement, à leur propre rythme.

Ils devaient simplement se prendre en photo sur chacun des sommets, puis envoyer leurs clichés avec leurs coordonnées à Tourisme Région de Thetford qui leur faisait parvenir une médaille et les rendait éligibles à un tirage de prix de participation offerts par des attraits et commerces de la région.

La participation a été satisfaisante, atteignant même les chiffres des éditions antérieures, avec 175 participations. Les commentaires ont été élogieux, notamment grâce aux faits que l’activité, sans contrainte de temps, était très accessible pour les jeunes familles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires