Activité de financement pour la cour de l’école de l’Étincelle

La cour de l’école de l’Étincelle à Thetford Mines subira une cure d’embellissement en 2021. Pour réussir à financer ce projet de plus de 150 000 $, plusieurs activités sont organisées depuis l’an dernier, en plus de la recherche de partenaires et de commanditaires.

La première activité, qui consistait en une sollicitation auprès des familles des élèves fréquentant l’école, a permis d’amasser près de 5000 $. La direction de l’école est d’ailleurs fort heureuse de ce premier succès et elle remercie les généreux donateurs.

Une deuxième activité se déroule jusqu’au 27 novembre. Contrairement aux traditionnelles ventes de chocolat, de sapins ou de savons, les responsables ont prévu une activité ne nécessitant pas de manipulation d’argent et dont 80 % des revenus iront directement à l’école. Il s’agit d’un lecture-o-thon, géré par la plateforme Read-o-thon. Plus les élèves lisent, plus ils obtiennent des récompenses : signet maison, petite surprise, chocolat chaud, dîner avec son enseignant et pourquoi pas … être l’assistant du directeur pendant quelques heures!

Pour encourager les élèves à lire, tous peuvent effectuer un don qui servira à l’embellissement de la cour d’école. « Par cette campagne de financement originale, nous mettons de l’avant deux projets qui nous tiennent à cœur : la valorisation de la lecture et l’embellissement de la cour d’école », s’enthousiasme le directeur de l’établissement, Jean-Pierre Marceau.

La population est invitée à encourager les élèves à lire en effectuant un don, soit via la page Facebook de l’école de l’Étincelle ou directement à www.read-a-thon.com/school/École-l’étincelle_36015. Après quelques jours seulement, près de 4800 $ ont déjà été amassés.