Projet commercial à venir sur le terrain de l’ancien Motel Ève

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Projet commercial à venir sur le terrain de l’ancien Motel Ève
La démolition s'est amorcée le mardi 17 novembre. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Une page d’histoire se tourne pour le très connu Motel Ève de Thetford Mines. En effet, le bâtiment situé sur le boulevard Frontenac Est croulait sous le pic des démolisseurs le mardi 17 novembre en matinée.

Il a été acquis en septembre dernier par la Société immobilière William Simard. L’homme d’affaires originaire de Ste-Marie-de-Beauce a révélé au Courrier Frontenac avoir l’intention de construire un nouvel immeuble commercial. « Il est encore trop tôt pour dévoiler le projet, mais ce sera quelque chose de bien et cela représentera un bel investissement. Je pourrai vous donner plus de détails au printemps. »

Il a confié qu’au départ son intention était de rénover le bâtiment qui servait autrefois à la location de chambres, en plus d’y accueillir sous son toit un bar de danseuses. « Je voulais refaire la devanture et aménager des logements. Finalement, j’ai décidé de ne pas investir dans une vieille bâtisse et je ne voulais surtout pas que les gens qui y demeurent disent qu’ils habitent au Motel Ève. Alors, puisqu’elle était vacante et qu’elle coûtait cher en assurances et en taxes, je me suis dit qu’il valait mieux la démolir avant l’hiver », a expliqué M. Simard.

Notons que sa construction remonte à 1956. L’endroit avait été mis en vente au cours des derniers mois.

Cliquez ici pour consulter l’album photo de la démolition 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] À lire : Projet commercial à venir sur le terrain de l’ancien Motel Ève […]