Deux Filons recrutés par les Gaiters de Bishop’s

Communiqué
Deux Filons recrutés par les Gaiters de Bishop’s
Christopher Kramer et Erwan Gentric garderont de bons souvenirs de leur passage à Thetford Mines. (Photo : Gracieuseté)

L’annulation de la dernière saison de football aura évidemment eu son lot d’inconvénients, mais la récente sélection de cinq joueurs des Filons du Cégep de Thetford par des équipes universitaires est venue jeter un baume sur bien des plaies en cette ère de pandémie.

Après la sélection de trois membres de l’édition 2020 par les Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or de l’Université Laval, les Filons viennent de voir deux autres de leurs porte-couleurs recrutés cette fois par les Gaiters de l’Université Bishop’s. Il s’agit des secondeurs Christopher Kramer et Erwan Gentric qui poursuivront donc leur carrière au sein de l’équipe qu’a jadis dirigée leur entraîneur actuel, Kevin Mackey.

Pour Christopher Kramer, c’est l’aboutissement de quatre années d’efforts, lui qui était également courtisé par trois autres universités. « Je suis heureux de mes années avec les Filons et j’ai maintenant hâte de me joindre aux Gaiters. J’ai déjà commencé à étudier leur cahier de jeux et j’ai confiance d’avoir du terrain puisque plusieurs joueurs à ma position viennent de terminer leur stage », affirme l’étudiant en gestion de commerce qui entamera son baccalauréat en administration.

Son passage avec les Filons lui aura permis de poursuivre son rêve. « Mes années avec les Filons m’ont aidé à développer mon éthique de travail et à améliorer ma reconnaissance du jeu. J’ai appris à rester plus calme, à analyser le jeu pour être prêt quand je saute sur le terrain. La préparation physique qui nous est offerte a aussi grandement contribué à mon amélioration. Ainsi, même si je commets une erreur mentale, je peux compenser par ma force physique. »

Quant aux souvenirs qu’il conservera de son association avec les Filons, ils dépassent le cadre sportif. « C’est un petit Cégep à Thetford et les gens y sont accueillants. J’ai apprécié la rigueur de travail qu’on nous imposait. Au niveau académique, il y a une proximité avec les enseignants, en plus de pouvoir bénéficier de périodes d’études supervisées et de tutorat. Je ne regrette rien des dernières années et je n’hésiterai pas à recommander le Cégep de Thetford et les Filons à tout joueur de football. »

Christopher Kramer ne sera pas le seul à prendre la direction de l’université située à Lennoxville puisque son coéquipier Erwan Gentric s’est, lui aussi, engagé avec les Gaiters. À l’issue de trois années passées dans le programme des Filons, le jeune Français se sent prêt à attaquer ce nouveau défi. « Mon stage m’a beaucoup aidé à améliorer mes performances sur le terrain en plus de m’avoir offert une belle visibilité. Les entraînements y sont plus nombreux qu’en France, ce qui m’a permis de mieux progresser et de développer davantage ma force physique. En optant pour Bishop’s, j’espère ensuite pouvoir jouer professionnellement, sinon j’aurai mon diplôme pour mon avenir », de mentionner Gentric qui ne se retrouvera pas en terrain inconnu puisque plusieurs ex-Filons avec lesquels il a évolué s’alignent actuellement avec les Gaiters.

L’entraîneur Kevin Mackey se réjouit de la sélection de ses deux anciens équipiers par les Gaiters. « Les gars ont bien réagi malgré l’annulation de la saison. Ils ont continué à s’entraîner et à travailler. Ça démontre leur volonté de s’améliorer. En même temps, ça prouve que notre programme de football est reconnu. C’est toujours un peu triste de voir partir des joueurs, mais on est contents pour eux », se console-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires