L’immeuble de Promutuel Assurance change de mains

Le bâtiment accueillant les bureaux de Promutuel Assurance sur le boulevard Frontenac Est à Thetford Mines a récemment été vendu à David et Jessica Vincent. Grâce à cet investissement de plus d’un million $, ces derniers comptent transformer une partie de l’espace en projet commercial, tandis que Promutuel continuera à en occuper environ la moitié pour ses activités.

« Les locaux étaient rendus beaucoup trop grands, en plus avec le télétravail qui est là pour demeurer dans les années à venir, c’est sûr que c’était encore plus criant comme besoin de rapetisser notre espace. Étant donné que nous sommes des assureurs et non des gestionnaires d’immeubles, nous préférions laisser cette tâche à quelqu’un d’autre. Si nous nous sommes engagés pour dix ans, c’est parce que nous voulons rester ici », a souligné Anne Vaillancourt, directrice générale chez Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches.

Les nouveaux propriétaires se comptent d’ailleurs chanceux d’avoir signé un bail à long terme avec l’entreprise. « Pour ce qui est du reste, nous avons entamé des discussions avec des gens qui veulent agrandir leur compagnie et leur superficie », a expliqué David Vincent.

Ils sont aussi en pourparlers afin d’amener de nouveaux services localement, notamment dans le domaine médical. « Ce sera un mélange de bureaux et de locaux commerciaux. Puis, il y a une belle salle au sous-sol pouvant accueillir des formations ou des réunions. Nous avons des échanges avec des organismes de la région à ce sujet », a indiqué M. Vincent en ajoutant qu’il n’y a pas de travaux à prévoir à court terme à part pour l’aménagement locatif. La bâtisse avait été construite en 1977 et rénovée il y a une dizaine d’années.

Enfin, des discussions sont en cours avec la SAQ et le Service d’urbanisme de la Ville afin de permettre l’agrandissement du stationnement de la société d’État sur la bande gazonnée située entre le commerce et le bâtiment. « Nous regardons la possibilité de faire un stationnement commun sans que cela nuise à nos futurs locataires. Nous voulons trouver une manière de le faire qui conviendra à tout le monde pour que ce soit plus convivial », a conclu l’homme d’affaires.