Début des travaux chez Coalia

Les travaux d’agrandissement et de réaménagement du centre de recherche Coalia se sont récemment amorcés au Cégep de Thetford. Le projet nécessitera des investissements de près de 5,6 millions $, dont plus de 5 millions $ provenant du gouvernement du Québec.

Rappelons que le centre soutient les entreprises québécoises des secteurs de la technologie minérale et de la plasturgie dans leurs efforts d’innovation. Il offre également des services de recherche appliquée et d’assistance technique en lien avec les matériaux avancés.

Agrandissement de Coalia

Ces travaux lui permettront d’agrandir ses locaux de 40 %, d’ajouter des laboratoires ainsi que d’acquérir de nouveaux équipements de pointe dont certains seront uniques au Québec. Cela lui donnera les outils nécessaires afin de renforcer son expertise et sa capacité de soutenir les entreprises de la province dans leurs efforts d’innovation.

Le tout devrait être finalisé pour l’été 2021 et l’équipe prévoit pouvoir commencer à installer ses équipements à la fin juillet. Les appels d’offres pour l’acquisition ceux-ci sont d’ailleurs commencés.

L’annonce du projet avait eu lieu le 29 novembre 2019. Pour lire le texte : Important projet d’expansion au Centre de technologie minérale et de plasturgie