Nicole Champagne est la nouvelle présidente du Conseil des aînés

Communiqué
Nicole Champagne est la nouvelle présidente du Conseil des aînés
Le Conseil des aînés, rangée du haut : Nicole Champagne, Yvan Corriveau, Mario Dufresne et Marcel Grégoire. Rangée du bas : Normand Vachon, Richard Fortier, Charlie-Maud Gingras et Philippe Chabot. Absent : Peter Whitcomb (Photo : gracieuseté)

Le Conseil des aînés (CDA) de la MRC des Appalaches a élu Nicole Champagne au poste de présidente tout juste après l’assemblée générale qui s’est tenue le 18 novembre dernier. Elle succède donc à Maurice Grégoire qui a choisi de ne pas briguer ce poste cette année, préférant celui de trésorier.

Les autres élus sont Yvan Corriveau (délégué de la Ville de Thetford), à la vice-présidence; Mario Dufresne (délégué de CATTARA), secrétaire; Maurice Grégoire (délégué de l’ITA), trésorier. Ces derniers composent le nouvel exécutif alors que Peter Whitcomb (délégué de MCDC), Normand Vachon (membre individuel) et Richard Fortier (délégué de l’AAVA) occupent les postes d’administrateurs. Charlie-Maud Gingras, organisatrice communautaire invitée, déléguée par le CISSS Chaudière Appalaches, et Philippe Chabot, représentant de la MRC des Appalaches à titre de délégué d’office, en font aussi partie. Un poste demeure vacant.

Très heureuse de sa nomination, Mme Champagne est toutefois bien consciente que la barre est placée très haute encore cette année. « Ce fut une année de gros changements, dit-elle, et je sais que 2021 saura nous apporter son lot de défis. Nous nous devons de demeurer actifs et visibles, poursuit-elle, non seulement auprès des personnes aînées, mais également auprès des organismes que nous représentons. Plusieurs projets, dont l’objectif demeure le mieux-être des aînés, sont déjà sur notre planche de travail et nous vous tiendrons au courant, au fur et à mesure de leur évolution. »

Comptant œuvrer dans la continuité de ses prédécesseurs, la nouvelle présidente précise, notamment que le Bulletin Générations + que produit Maurice Grégoire sera encore bien présent cette année.

Soulignons que Nicole Champagne était vice-présidente du CDA depuis novembre 2018. Elle est également directrice internationale des Filles d’Isabelle depuis août 2018 et conseillère municipale à Adstock depuis 2015. À cela s’ajoutent la vice-présidence du Transport adapté de la MRC des Appalaches et la présidence du Comité des bénévoles de Saint-Daniel.

Mme Champagne est la première femme à occuper la présidence de l’organisme depuis sa fondation en 1996. Elle y représente la Municipalité d’Adstock.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires