Réouverture complète du Centre mère-enfant à Thetford Mines

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Réouverture complète du Centre mère-enfant à Thetford Mines
Hôpital de Thetford Mines (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé le vendredi 27 novembre la réouverture complète du Centre mère-enfant de l’hôpital de Thetford Mines, et ce, à compter de 16 h. Cette décision a été prise à la suite du retour d’infirmières en quantité suffisante.

Rappelons que le centre était fermé les fins de semaine depuis le 22 octobre dernier. Puisque seuls les accouchements d’urgence étaient réalisés, les futures mamans devaient alors se rendre au centre hospitalier de Saint-Georges, ce qui a semé du mécontentement au sein de la population, notamment de la part du maire Marc-Alexandre Brousseau qui avait dénoncé publiquement cette situation.

Par voie de communiqué, le président-directeur général du CISSS-CA, Daniel Paré, a qualifié ce retour à la normale de grande satisfaction. « Je suis très heureux que les futures mamans de Thetford et des environs puissent retrouver les services pour accoucher à l’hôpital où elles sont suivies depuis plusieurs semaines. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires