Le village de Noël de retour pour une 9e année

Communiqué
Le village de Noël de retour pour une 9e année
Le village de Noël est situé au parc le Broughtonnais. (Photo : gracieuseté)

Le village de Noël est de retour au parc le Broughtonnais d’East Broughton pour une neuvième année. Il est illuminé tous les soirs jusqu’au début janvier.

Une vingtaine de maisonnettes, accompagnées de milliers de lumières, sont installées aux abords de la piste cyclable qui traverse le parc le Broughtonnais, à l’intersection de la 10e avenue et la 12e rue. Des sapins et des arbustes sont décorés et une crèche a été montée à l’intérieur du gazebo.

Les maisonnettes ont été construites par feu Réjean Lessard qui les installaient fièrement derrière sa maison sur l’Ancienne Route 1 à Sacré-Cœur-de-Jésus. Celles-ci attiraient de nombreux médias. Quelques nouvelles maisonnettes sont des gracieusetés de l’église Saint-Alphonse de Thetford Mines et de Jean-Luc Lessard.

Son héritage est maintenant montré grâce au travail d’une équipe de bénévoles composée de Mariette Lessard, Lucienne Lessard, Rémy Vachon, Clermont Vachon, Alain Faucher et Gaétan Gilbert. Ce dernier a mis de nombreuses heures pour l’entretien des maisonnettes.

Cet attrait touristique est réalisé avec la collaboration des Municipalités d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires