Guignolée à Disraeli : les citoyens invités à faire des dons en argent

La guignolée des Chevaliers de Colomb, en collaboration avec le Centre d’entraide de la région de Disraeli (CERD), se déroulera dans le respect des consignes sanitaires. Exceptionnellement cette année, seulement les dons monétaires seront acceptés.

L’argent amassé permettra à de nombreuses familles et personnes seules en situation de vulnérabilité et de précarité de vivre la période des Fêtes dans la dignité.

D’ici le 15 décembre, les citoyens sont invités à se rendre au http://www.cerd.ca pour faire leur don. Cette méthode a été mise en place spécialement, car la traditionnelle cueillette porte-à-porte par les bénévoles ne pourra pas avoir lieu. Un reçu aux fins d’impôt sera expédié pour les montants de 20 $ et plus.

Il est aussi possible d’envoyer un chèque à l’ordre des Chevaliers de Colomb conseil 3053 Disraeli à l’adresse 186, rue Sainte-Suzanne, Disraeli (Québec)  G0N 1E0 ou en argent en se présentant au CERD situé au 888, rue Saint-Antoine à Disraeli.

Le succès de cette activité repose essentiellement sur la générosité des gens comme c’est le cas chaque année, et ce, depuis plus de 70 ans.

Notons que ce service est offert pour les citoyens de la ville de Disraeli et des municipalités de la paroisse de Disraeli, Saint-Jacques-le-Majeur, Saint-Fortunat, Saint-Julien et Sainte-Praxède.

« L’an dernier, nous sommes venus en aide à plus de 184 personnes (109 paniers remis) et nous croyons que ce chiffre augmentera pour 2020, en raison des personnes et des familles supplémentaires touchées par la COVID-19. Pas question de ne pas aider notre monde au moment où ils en ont le plus besoin », a mentionné la directrice générale du CERD, Isabelle Roberge.